Anmeldung einer Gruppe für das Ereignis „ DIOCESE de CRETEIL (94) ”

Remplissez le formulaire ci-dessous pour inscrire votre groupe au FRAT 2025 proposé par LE FRATERNEL

FRAT 2025

Demande de réservations au TARIF NORMAL (modifiable jusqu'au 28 février 2025)

COMPOSITION DU GROUPE

Les groupes sont constitués d’un responsable de groupe, d’animateurs adultes ( +de 21 ans ) et de jeunes.

L'équipe encadrante est composée de :

• 1 responsable de groupe,
  • 1 animateur pour 8 jeunes ( 21 ans et +),
  • 1 aumonier (facultatif)

L’effectif d’encadrement ne peut donc être inférieur à 2 personnes (1 responsable de groupe + 1 animateur),

Les prêtres accompagnant leur groupe font partie du quota "animateur" si besoin.

Exemple :

Un groupe de 14 jeunes sera encadré par :

• 1 responsable de groupe (prêtre, religeux(se), laïc),
  • 2 "animateurs" (prêtre, religeux(se), laïc),
  • 1 aumônier (facultatif)

ANIMATEUR

Un animateur est un adulte majeur, de 21 ans ou plus, qui  est capable de suivre le rythme du FRAT et de rester assis par terre 2h.

Chaque animateur présent à l’évènement devra se conformer aux règles en vigueur, du diocèse d’origine et du FRAT, concernant l’encadrement et l’accompagnement de mineurs. Il devra suivre les formations, sensibilisations exigées et pourra faire l'objet de vérifications auprès des autorités compétentes.

RESPONSABLE DE GROUPE

Le responsable du groupe est garant du respect des règles d’encadrement et s'engage à rendre compte à son diocèse ou au FRAT de l'organisation et de la composition de son groupe. Comme l'animateur, il devra se conformer aux règles en vigueur et suivre les formations et sensibilisations exigées par le diocèse et le FRAT. Il pourra faire l'objet de vérifications auprès des autorités compétentes. Il reçoit une lettre de mission signée par le responsable de sa structure.

JEUNES :

Les jeunes ont entre 15 et 18 ans et sont élève en lycée. La proposition pédagogique du FRAT de Lourdes est construite pour les lycéens. Un jeune lycéen qui aurait 18 ans (ou plus en cas de redoublement) au FRAT devra suivre les consignes et règles données aux jeunes.

TYPOLOGIE DES GROUPES

Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP) : Groupe porté par une aumônerie de l’enseignement public,

Communauté ou Congrégation : Groupe de jeunes porté par une communauté ou une congrégation religieuse en dehors de tout lien paroissial ou d’établissement scolaire sous contrat,

Etablissement de l’Enseignement Catholique : Groupe porté par un établissement de l’Enseignement Catholique (diocésain ou congréganiste),

Mouvement de jeunesse : Groupe porté par des mouvements de jeunesse tels que les mouvements scouts (AGSE, SGDF, SUF, ...), le MEJ, la JOC, patronages indépendants d’une paroisse, etc.

Paroisse : Groupe porté par une paroisse :  patronage paroissial, servants d’autel, servantes d'assemblée, chorales, groupes de prière, aumônerie paroissiale (autre que AEP),

Regroupement de structures : dans certains cas particuliers, des structures peuvent décider de former un groupe commun. Cette nouvelle entité peut être considérée comme un regroupement (REG) si les adultes encadrants et les jeunes proviennent des différentes structures composants ce regroupement (une seule structure ne peut fournir l’intégralité de l’encadrement adulte du regroupement).

Autre : Autre typologie de groupe non répertoriée ci-dessus.

GROUPE ASSOCIE

L'association entre groupes du même diocèse est proposée à tous les groupes d'un même secteur géographique dans les cas suivants :

• aumonier en commun,
  • une majorité de jeunes participant habituellement aux activités des deux groupes,
  • groupes d'un même secteur / pôle / doyenné.

FRAT 2025 Tarif famille

Demande de réservations au TARIF FAMILLE (modifiable jusqu'au 28 février 2025)

COMPOSITION DU GROUPE

L'équipe encadrante est composée de :

• 1 responsable de groupe,
  • 1 animateur pour 8 jeunes ( 21 ans et +),
  • 1 aumonier (facultatif)

Exemple :

Un groupe de 14 jeunes sera encadré par :

• 1 responsable de groupe (prêtre, religeux(se), laïc),
  • 2 "animateurs" (prêtre, religeux(se), laïc),
  • 1 aumônier (facultatif)

ANIMATEUR

RESPONSABLE DE GROUPE

Le responsable du groupe est garant du respect des règles d’encadrement et s'engage à rendre compte à son diocèse ou au FRAT de l'organisation et de la composition de son groupe. Comme l'animateur, il devra se conformer aux règles en vigueur et suivre les fomrations et sensibilisations exigées par le diocèse et le FRAT. Il pourra faire l'objet de vérifications auprès des autorités compétentes. Il a une lettre de mission signée par le resonsable de sa structure.

JEUNES :

TYPOLOGIE DES GROUPES

Autre : Autre typologie de groupe non répertoriée ci-dessus.

GROUPE ASSOCIE

• aumonier en commun,
  • groupes d'un même secteur / pôle / doyenné.
Buchungen
Angebot Einzelpreis Size Zwischensumme